Historique
L’étoile de la mort a été construite avec l’aide des géonosiens, mais à commencer à prendre forme dans l’espace. Elle est considérée comme l’arme la plus puissante de la Galaxie. A l’origine Dark Sidious a demandé à son apprenti Dark Tyranus de livrer les plans de l’étoile noire de Geonosis à Coruscant.
Après avoir achevé la construction l’alliance rebelle a réussi à dérober les schémas du vaisseau afin que les rebelles puissent trouver une faille pour détruire. En parallèle, Tarkin a utilisé l’étoile de la mort comme test pour détruire la planète d’Alderaan en forçant la princesse Leia à avouer où se trouve la base rebelle. L’alliance rebelle a réussi à trouver une faille pour détruire le vaisseau et envoie donc un escadron composé d’un jeune pilote nommé Luke Skywalker qui à l’aide de son X-WING a réussi à s’infiltrer dans une des tranchées de la station spatiale et de la détruire
L’empire a décidé de recréer une seconde étoile de la mort. L’alliance rebelle composée de Han Solo et de son équipe ont décidé d’attaquer le bouclier protecteur de l’étoile de la mort se trouvant sur la Planète Endor. Pendant ce temps une autre équipe se trouve dans l’espace avec Lando Calrissian aux commandes du Faucon Millennium afin de détruire le générateur à l’intérieur de cette nouvelle étoile de la mort et de la détruire. Au cours de cette bataille, le Jeune Jedi et Pilote Luke Skywalker a réussi à vaincre son père et ennemi Dark Vador ainsi que l’empereur Palpatine.
Carte identité
Taille : 160 kilomètres
Armement : super-laser
768 rayons tracteurs
15000 batteries turbo-laser
Cargaison : 25 984 Stortroopers
Ses apparitions : La Revanche des Sith, Rogue One, Un nouvel espoir et Le Retour du Jedi
Carte identité
Taille : 160 kilomètres
Armement : super-laser
768 rayons tracteurs
15000 batteries turbo-laser
Cargaison : 25 984 Stortroopers